Recette de terrine de poireau et coeur de filets de sardines

ajouté par « Saupiquet », le 05/03/2012
Cette terrine est simplement délicieuse. Sur une base de fondue de poireaux revisitée, avec un cœur de filets de sardines au naturel, elle se dévore seule ou sur une tranche de pain. En plus, quand la recette est légère comme celle-ci, nous n’allons pas nous priver !

 

 terrine-poireau-sardine

Temps de préparation: 45 min

Temps de cuisson: 20 min

-          1 blanc de poireau

-          1 oignon, ail, poivre

-          2 cuillères à soupe de crème fraiche légère

-          2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

-          Une  boite de filets de sardine au naturel Saupiquet

-          2 oeufs

Pelez et coupez l’oignon et l’ail. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive quelques minutes. Coupez le poireau en rondelle et lavez-le. Ajoutez-le dans la poêle, ainsi que la crème fraiche et la moutarde à l’ancienne. Assaisonnez et couvrez. Laissez cuire à feu moyen une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement. Cela ne doit pas accrocher, si c’est le cas, baissez le feu.

Une fois que les poireaux sont bien tendres, laissez légèrement refroidir. Passez le tout au mixer afin d’obtenir un mélange assez lisse. Ajoutez-y 2 œufs battus et mélangez.

Remplissez votre terrine à moitié. Déposez un lit de filets de sardines au naturel Saupiquet, et recouvrez jusqu’en haut.

Enfin enfournez une vingtaine de minutes à 170°. Cette fabuleuse terrine peut être servie en apéritif avec des tranches de bon pain, ou en entrée dans des petits moules individuel.

Bon appétit !

Aucun Commentaire