Les mercredis de Saupiquet à Strasbourg

ajouté par « Saupiquet », le 25/06/2012
Mercredi 13 Juin, une douzaine de petits chefs s’est retrouvé à l’atelier des chefs de Strasbourg pour cuisiner. Un moment de convivialité culinaire !

 

atelier-chefs-mercredis-saupiquet-strasbourg

Cette session des mercredis de Saupiquet à Strasbourg était composée d’une brigade de petits chefs de 6 à 11 ans, déterminés à tout goûter !
Ils ont appris auprès du Chef Marc la marche à suivre pour un caramel réussi. (Il faut le laisser cuire doucement !)

Tout le monde a pu participer grâce aux nombreuses questions culinaires posées par Chef Marc. Certains petits chefs semblaient d’ailleurs avoir l’habitude de cuisiner !
Chacun a pu exprimer sa créativité – bien personnelle – en décorant son assiette au vinaigre velours.

atelier-chefs-mercredis-saupiquet-strasbourg

Le goûter composé de muffins au thon à la tomate Saupiquet, d’un crumble, et d’un smoothie coco Framboise a été l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs pour les enfants, comme pour les parents qui ont pu goûter les préparations de leurs petits. Les enfants se sont régalés des préparations sucrées comme de la recette au poisson !

 

Vous voulez faire participer votre enfant aux mercredis de Saupiquet ?
Il reste un atelier à Lyon et à Paris, pour gagner une place suivez l’actualité de Saupiquet sur Facebook !

1 Commentaire(s)

paul beatrice - 29/06/2012, 9 h 43 min

bonjour a toute la petite equipe je viens de decouvrir vos recettes je les ai imprimé et je vais les faire je n aime pas trop cuisiner mais la je vais m’y mettre je vais faire decouvrir a mes amies vos recettes je vous remercie et c est tres bien de vouloir faire decouvrir aux enfants vos recettes en plus c est tres facile a faire merci bonne journee a vous beatrice