L’atelier des petits chefs, à Lille

ajouté par « Saupiquet », le 17/04/2012
La semaine dernière Saupiquet a eu le plaisir de convier une dizaine de petits chefs à l’atelier des chefs de Lille. Le chef Vincent les a initiés au plaisir de la cuisine faite maison.

 

caramel-saupiquet

 

Chaque préparation a été faite par leurs soins. Nos chefs en herbe ont découvert avec gourmandise les secrets d’un bon caramel. Il y en a même certains qui ont qui y ont trempé un doigt malicieux afin de vérifier que tout était en ordre ! (Une fois refroidi bien-sûr !)
préparation-muffin-thon-saupiquet

Quant aux muffins au thon à la tomate, les plus grands mélangent, pendant que les plus jeunes ajoutent un à un les ingrédients. Un beau travail d’équipe !

 

cuisson-muffin-thon-saupiquet

La dégustation a permis aux petits et aux grands de juger de leur talent de cuisinier.

Les muffins ont fait l’unanimité de ces papilles difficiles ! Les décorations à la crème de vinaigre proposées par le chef ont apporté la dernière touche gourmande à leurs assiettes. Le smoothie arrive comme une récompense bien méritée après ce travail minutieux.

On ressent un grand sentiment de fierté lorsque les parents sont là, et il y a fort à parier que certains parents conquis vont mettre leur enfant aux fourneaux !

dégustation-atelier-lille-saupiquet

1 Commentaire(s)

caulier - 17/04/2012, 12 h 15 min

Super de realiser un atelier des petits chefs a Lille dans la region NORD . PAS DE CALAIS . Un grand Merci a vous car mon petit fils et son cousin ont realiser des recettes aupres de professionnel . En vous remercient encore d une journee super de mon petit fils ainsi que son cousin maternel . Amicalement de la part de sa mamie AIMEE . Qui reste toujours jeune physiquement et psychologiquement .