L’atelier des petits chefs par Saupiquet

ajouté par « Saupiquet », le 07/03/2012
La semaine dernière nous avions le plaisir d’accueillir à l’atelier des chefs de Printemps Nation, les gagnants du tirage au sort. C’est une brigade exclusivement féminine qui nous a montré ses talents de petits chefs.

 

mercredi-saupiquet

 

Les mercredis de Saupiquet sont destinés aux enfants de 6 à 12 ans. Cet atelier était le 1er d’une série qui ira aussi à Lille, Bordeaux, Strasbourg et Lyon. Si vous souhaitez faire gagner votre enfant, restez attentifs à la page Facebook de Saupiquet.

L’éducation du goût est importante pour nos petits. Et quoi de mieux que de leur apprendre à cuisiner pour apprendre le goût, le goût des aliments, le goût des bonnes choses ?

La petite brigade a préparé sous l’œil bienveillant de chef Yoko:

-          Un crumble de noisettes, pomme au caramel de framboise

-          Des muffins aux miettes de thon à la tomate

-          Un smoothie banane framboise au lait de coco

thon-tomate-saupiquet

Les jeunes filles y sont allées de bonne volonté : pétrissage du crumble à la main, touillage du caramel, mélange du thon avec la pâte à muffin. Tout cela avec des explications sur les produits par la chef adaptées à ce jeune public.

Et bien-sûr, après l’effort, le réconfort ! Une demi-heure de dégustation pour les enfants et leurs parents. Ils sont d’ailleurs repartis avec du crumble et des muffins, ainsi qu’avec des produits Saupiquet et un livret pour refaire les recettes à la maison !

mercredi-saupiquet2

Vous souhaitez faire gagner votre enfant ? Continuez à suivre la page Facebook et vous en saurez plus bientôt !

2 Commentaire(s)

varlet stéphanie - 28/03/2012, 8 h 49 min

Bonjour, mes enfants participent au concours pour l’atelier à lille le 11/04/12. Nous avons posté leur dessin. Je viens de voir dans le réglement que les gagnant seront avertis par mail et que sans réponse sous 7j le lot sera remis en jeu. Nous partons à l’étranger jusqu’au 7/4 et pense ne pas être joignable. Si toutefois l’un de mes enfants remportent un lot ne sera t il pas trop tard pour vous renvoyer nos coordonnées? Vous remerciant et trouvant le blog très intéressant. Bien cdt

Blursegrelm - 29/05/2012, 20 h 47 min

ce que je cherchais, merci